MINEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MINEUR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amis Motard, Bonsoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steleguen

Steleguen


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Toulon ( 83 )
Date d'inscription : 21/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:04

Tout d'abord, y'a t'il des motard parmis vous, que ce soit 50, 125 ou gros cube, venez parler de vos experience et de votre à 2 roues.

Perso, je conduit une cb500 bridé car j'ai 19ans modele 1996 noire. Achetée 1500€, avec toute ses galeres, il a fallut roder les soupape car pas de compression, pneu arriere usé, phare pas d'origine, plusieurs cléfs, retro imitation carbone pourri... Tout ca pour cramer du 50 et de la 125 ( et encore que bridé, je prend que 140... une cbr 125 me tiens mdr et je me fait cramer par les mito full ( pas encore croisé sur la route )).

Je m'amuse seul a faire un peu du stunt mais bon, fodrai que j'aille parler avec des gars et m'entrainer avec eux, ca sera + facile.
Revenir en haut Aller en bas
Mickez

Mickez


Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 17/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:27

Je suis l'heureux possesseur d'une cbr600, un vieux clou qui croupit au garage. Je l'ai acheté pour voir si j'aimais ça et passer mon permis grosse. Et bingo, j'ai mon permis et j'adore ça.
Avant ça, j'ai eu une MTX et une DT.

J'envisage de m'en acheter une pour cet été, pas en dessous de 750, mais j'avais déjà dit ça l'année passée.
En fait, ça coûte cher en entretien ces petits jouets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masque de mort

masque de mort


Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : au sanctuaire
Date d'inscription : 15/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:36

je n es pas de permis et mis connais tres peu en mechanique moto.
en faite dans la famille ces mon grand frere qui es becane et moi voiture.
on fait tout les 2 de la supermotard enfin il me pret une de ces becane et un peu de cross.
j ai une vieille 125 dt yamaha et sinon mon frangin a une supermot 300cmcube gasgas 2 temp une 500 honda supermot 2temp et une 250cross je sais plus quoi 2temp.
sa marche bien tout sa moi je prend la gasgas quand ont es sur la piste enfin me laisse faire des tours.
si vous voulez des foto de ces becanes venez me voir sur msn.
sinon pour se qui es voiture 306 ^^ un peu tuner (arf j entend hou le jacky)
Revenir en haut Aller en bas
Steleguen

Steleguen


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Toulon ( 83 )
Date d'inscription : 21/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:40

Cool, ca y va les supermot et les cross.
Moi aussi j'avas une MTX ( ma premiere becane ) en 50. C'était trop marrant : 45Km/h tout seul, 40Km/h à deux, becane bridée enerve . J'ai passé + d'un an dessus à faire 15Km/jour la semaine. Après, j'ai pu choisir une becane et mon choix s'est porté sur une magnifique TUONO 50 modele 2003 noire blanc rouge. Hop, un petit pot TNT débridé par mes soins ange et voila que je change le pignon de sortie de boite de 11 ( origine ) par un 12, c'est plus agréable mais j'ai fini par mettre un de 13 pour avoir grave d'allonge. Resultat : 105Km/h ^^. Qui a dit que les 50 avancaient pas ??? ^^. Jme suis fait bien plaisir avec celle la.
Hier, j'ai demonté les bloc de cale pied en alu su la becane, je les ai poli, ca fait trop beau ( effet mirroir ).
http://trekstar.rongeursparadize.com/sdoms/trekstar/images/CB500.jpg
C'est la piece à droite de l'amorto au dessus du pot, a gauche du moteur.
J'ai trop hate de me finir ces 2 ans de "jeune" permis moto ( ca fait 4.5 ans que j'en fait... ) et passer à autre chose.
Peut etre une hornet, peut etre plutot une sportive... De toutes facon, je vais toutes les essayer !!!

Pour ce qui est de l'entretiens, bah, si tu ve pas que cate coute cher, enroule le cable qu'a 1/10 de la poignée, freine avec le petit doigt et depasse pas les 4000tr/min tordu . Sinon, je trouve pas que ca coute trop cher, une becane que tu achete d'occaz, c'est sur, faut vidanger, verifier les pneu, peut etre regler les carbus... Mais après, c'est que du bonheur. Je paie moins cher mon assurance pour ma becane que pour ma voiture ( une ford fiesta de 1994 ) en jeune conducteur... Et question conso, la fiesta 11.5L/100, la cb 7L/100, c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mickez

Mickez


Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 17/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:08

okkkkéééé,

T'es un rider alors Very Happy et mécano, en plus !

Est-ce que tu as vu Easy Rider, avec Jack Nicholson ?

C'est clair, si tu pilotes à l'économie, tu t'en sors, mais si tu attaques un peu : kit chaine, pneus et plaquette de frein, tu y as droit. Même si tu le fais toi, ça coute un peu.

Après, il y a tout les autres trucs, genre un bout de carénage, les cale-pieds usés à force de te coucher dans les virages cool , les amortos quand tu piles, n'oublions pas les amendes et l'assurance, bien sûr.

Heu, pour la hornet, j'ai eu une 900 pendant une 10aine de jours : jolie patate au démarrage, c'est clair.... Mais dès que tu dépasses le 120, tu peux nettoyer ton casque et ta veste au bout de 2 kilomètres. Et beaucoup moins d'aérodynamisme...

Non, non, une bulle et un carénage font toute la diff.

Quant à la période "jeune", elle me semble indispensable.

En moto, il y quelques règles :

1. Rester en vie
2. Rouler à vue

3. Prendre son pied
4. Coooool
Revenir en haut Aller en bas
Steleguen

Steleguen


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Toulon ( 83 )
Date d'inscription : 21/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:55

ouais, mais bon, ca fait 4 ans et ils me traitent encore de "jeune" ^^.
Ce qui me fait peur c'est que je me rend compte que je m'ennuie avec la poignée grande ouverte sur tout les rapports ( bon, à partir de la 3, ca compte plu vu ke je suis bridé ).

J'ai un peu de mal avec les noms de film. C'est pas celui où ils font une course sur un pont avec une ducat et une gsxr ???

Pour ce qui est de la mecanique, ma cb m'a posé beaucoup de probleme. Elle a été stocké 1 an dehors, l'echappement mal serré : humidité dans le moteur : oxydation des soupapes: plu de compression sur un cylindre et bof pour l'autre. Il a fallu demonter la culasse et roder les soupapes... un boulot assez monstrueux.

Sinon, ta deja eu des gamelles ???

Perso, jamais rien de grave. Avec la MTX, j'avais plu de feux et ya un gar qui se jette sous mes roues sur un passage pietons ( dans une rue pas eclairée )... Je freine, pneu avant sur la bande blanche et paf, par terre, le gars s'est barré et n'est meme pas venu me voir ( quelle enflure ^^ ). J'ai relevé la becane et c'est reparti.
une autre fois je doublais par la droite une femme qui tournais à droite sans cligno ^^, j'ai laissé de la gomme sur sa portiere et rien de grave.
Le seul truc que j'ai vraiment eu ( on ne se moque pas ) : je pars de chez moi ( en MTX et oui encore ) juste au rond point devant chez moi, la route était glissante il avait plu toute la nuit, au moment de sortir du rond point, une femme force un peu le passage devant moi pour sortir juste à coté ( là ou je sortai ). J'était tellemet endormi, j'ai freiné de l'avant, roue bloquée et hop, par terre. Petit bobo au genoux, constat avec temoin, chui donné 100% raison : 4600balles qu'elle me donne l'assurance ^^. C'est le prix qu'on avait payé la meule ^^.

et toi ???
Tu stunt ???
Revenir en haut Aller en bas
bullpack

bullpack


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : en Champagne derriere mon ordi
Date d'inscription : 24/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:20

salut les motards ,
perso j'ai commencé avec un 125 CM Honda, j'en ai eu vite marre de plafonner à 110 alors je suis passé à un 600 GPX de chez Kawa , je l'ai gardé 3 ans .
Ma dernière était un 1000 YZF Thunderace, c'est largement plus sympa mais j'ai du m'en séparer snif... Crying or Very sad ( et oui faut faire des choix , là c'est pour acheter la maison )
quand on pass la trentaine .....
mais ça me démange quand je vois mes potes, heureusement ils sont cool et me prete leurs bécannes de temps en temps.
le Thunderace c'est super car on a les chevaux et en plus c'est confortable (pas cassé en deux comme sur le R1) sur les longs trajets c'est royal. un petit hic , manque une 6ème vitesse car à fond 5 (entre 280 et 290) on cherche encore un rapport ( oups j'espère que personne de la police lira ça )
Revenir en haut Aller en bas
Steleguen

Steleguen


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Toulon ( 83 )
Date d'inscription : 21/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:09

De toutes facon, tout le monde sait que les rapports à partir de la troisieme ( seconde sur les très gros cube ) sont parfaitement inutile car on depasserais la vitesse maximale autorisée en france ange

POLICE :
bazooka karate

^^
Revenir en haut Aller en bas
bullpack

bullpack


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : en Champagne derriere mon ordi
Date d'inscription : 24/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:41

ha ha ha...
mais heureusement qu'ils existent les rapports au delà de la seconde sinon qui remplirait les caisses de l'état avec tous les jolis PV et puis on se ferait bien chier sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Steleguen

Steleguen


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Toulon ( 83 )
Date d'inscription : 21/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:09

Ce qui me chagrine, c'est la difficulté pour avoir le permis et le prix qu'il coute. Et aussi, bien entendu, la facilité avec laquelle on peut le perdre ^^.

Chui blazé, ca fait 4 jours que ya beaucoup de vent ( dans le sud, c'est par rafale donc pas pratique ) et depuis que ca se calme ( hier ), je suis malade pale . Mal de gorge, fatigue et nez qui coule, eternuements... j'vous raconte pas le resultat si je fait tout ca dans la casque drunken ... Enfin bref, toute la journée, c'est dodo et snack . Je suis en transe demain, obligé, je vais faire mon petit tour de becane ( la pauvre doit se sentir seule ^^ ).

Allé, dodo dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 631
Age : 115
Localisation : Univers 49
Date d'inscription : 15/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:26

Bon rétablissement alors, la bécane c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmineurs.1fr1.net
masque de mort

masque de mort


Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : au sanctuaire
Date d'inscription : 15/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:06

toi tu es malade moi je suis vert j ai casser ma boite de vitesse sur ma voiture enerve
alors que je vais la mettre en vente fache obliger de la reparer et de mettre une ptite anonce study
Revenir en haut Aller en bas
Steleguen

Steleguen


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Toulon ( 83 )
Date d'inscription : 21/02/2007

Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:55

Merci. Bon courage à toi pour ta voiture cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis Motard, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis Motard, Bonsoir   Amis Motard, Bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis Motard, Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MINEUR :: Le Bar-
Sauter vers: